GreenYellow Avis : tout ce que vous devez savoir !

Avis greenyellow

A la recherche d’un fournisseur d’énergie alternatif et pas cher ? Retrouvez notre avis GreenYellow dans ce dossier complet ! 😉

Située à Saint-Etienne, l’entreprise GreenYellow voit le jour en 2007 et fait partie intégrante du groupe Casino. A l’origine un producteur d’électricité pour les entreprises, la filiale s’ouvre aux particuliers en juin 2017 en tant que fournisseur d’énergie à la suite de la libéralisation du marché et la fin du monopole d’EDF. L’entreprise s’engage sur un double créneau pas cher et écologique : qu’en est-il dans les faits ? Vous le découvrirez dans ce dossier !

Ci-dessous, retrouvez un premier tableau reprenant les informations essentielles ainsi que les avantages et inconvénients de ce fournisseur :


Avis GreenYellow : en résumé

Avis certifiés sur GreenYellow 2,3/5 sur Trustpilot sur 9 avis
Notre avis sur GreenYellow 11/20
Points positifs✓ Un contrat élec’ aux prix attractifs ❤️
✓ De l’électricité verte standard ❤️
✓ L’intelligence du Pack Suivi Energie
Points négatifs- Pas d’offre de gaz ni Duale 😞
- Un service client mitigé 😞
- Pas d’électricité verte Premium
- Absence de services additionnels
Pour ceux qui recherchent- Un contrat d’électricité verte pas chère
- A surveiller et réduire leur consommation
Offre en coursParrainage : 30 € ❤️
 
 

Avis GreenYellow : la synthèse

Notre avis sur GreenYellow est assez partagé. D’un côté, nous apprécions sa vocation d’accessibilité, tant en termes financiers qu’en termes d’écologie, et l’offre Electricité Energie Connectée répond bien à cet impératif, d’autant plus avec le Pack Suivi Energie. Toutefois, le fournisseur demeure encore trop pauvre en termes d’offres, avec une seule d’électricité, pas de gaz, ni de services additionnels. Il doit, de plus, proposer un service client plus efficace.

Avis GreenYellow : l’analyse en détail

Pour donner notre avis sur GreenYellow au grand complet, nous en analysons les différents aspects. Nous commençons par les offres, avec celle d’électricité ; elle est unique, et en outre, GreenYellow ne propose pas d’offres de gaz, ni Duale (combinées élec’ + gaz). Nous passons ensuite à l’examen des tarifs. Habituellement, nous prenons en compte les services additionnels, mais le fournisseur n’en propose pas. Pour terminer, nous passons au service client ainsi qu’aux avis clients et rendons notre conclusion générale. A chaque fois, nous appliquons la même méthodologie : notre avis en bref / un tableau résumant les principales caractéristiques et suivi d’une présentation détaillée / les avantages et les inconvénients / notre avis final.


GreenYellow : vue d’ensemble sur l’offre

>Offre Electricité

A retenir sur l’offre

En savoir plus

Electricité Energie Connectée✓ -10% sur le TRV du kWh
✓ 100% électricité verte (standard)
✓ Incl. Pack Suivi Energie
✓ Paiement par prélèvement automatique, mandat cash, chèque
✓ Contrat sans engagement
>Services additionnels
Service client- Du lundi au vendredi de 8h à 19h
- Par téléphone, tchat, mail et réseaux sociaux
Mode de paiement- Prélèvement automatique, mandat cash, chèque

Avis GreenYellow : Electricité Energie Connectée

Notre avis sur Green Yellow « Electricité Energie Connectée » est très positif. Il nous séduit sur deux plans : tarifs et écologie. On apprécie en effet de profiter d’une remise de 10% sur le kWh, ce qui assure de réaliser des économies, surtout que l’abonnement est indexé, et non plus cher. Sur l’écologie, l’électricité verte standard est bienvenue, mais nous attendons tout de même une offre Premium. Nous notons, enfin, l’intelligence et l’utilité du Pack Suivi Energie.


GreenYellow : Electricité Energie Connectée

Offre

Points clés

En savoir plus

Electricité Energie Connectée✓ -10% sur le TRV du kWh
✓ 100% électricité verte (standard)
✓ Incl. Pack Suivi Energie
✓ Paiement par prélèvement automatique, mandat cash, chèque
✓ Contrat sans engagement
Voyez ci-dessous les caractéristiques détaillées de ce contrat :

  1. Le prix du contrat : il faut prendre en compte le coût de l’abonnement et le tarif du kWh. Pour le premier, les prix sont indexés, c’est-à-dire qu’ils sont identiques aux tarifs réglementés, comme ceux pratiqués par EDF. Pour le second, une réduction de 10% est appliquée sur le TRV. En cas d’augmentation du tarif réglementé, le contrat évolue également, mais la remise demeure applicable.
  2. L’origine de l’approvisionnement : GreenYellow fait partie des fournisseurs d’électricité verte standards au sens où il injecte, dans le réseau national énergétique français, la même part de votre consommation en électricité verte. Le fournisseur ne peut donc assurer un approvisionnement 100% vert, mais repose sur les Garanties d’Origine pour démontrer son investissement dans les énergies renouvelables.
  3. Le Pack Suivi Energie : compris gratuitement dans l’offre, il se compose d’un boîtier / capteur à installer sur votre compteur ainsi que d’une application à télécharger. Grâce au pack, il est, entre autres, possible de connaître ses données de consommation, de voir à quels moments se situent les pics et les creux et d’identifier les appareils les plus énergivores (y compris en veille). Toutes ces données, collectées par le capteur, peuvent ensuite être retrouvées dans l’application GreenYellow.
  4. Les modalités contractuelles : le contrat est d’une durée d’1 an, mais il ne requiert aucun engagement. Il est donc possible de résilier quand on le souhaite, dès la souscription et avant le terme. Concernant le paiement des mensualités, on peut procéder par prélèvement automatique, mais également par chèque et mandat cash.

Détaillons tout d’abord les multiples avantages de cette offre :

  • Une réduction intéressante ✅ : si certes les tarifs de l’abonnement sont indexés, ce n’est toutefois pas le cas pour le prix du kWh, et il est ici 10% moins cher en comparaison du fournisseur historique. Il est donc possible de réaliser des économies d’échelle attractives, notamment en cas de forte consommation.
  • L’énergie verte standard 🌱 : le mécanisme des Garanties d’Origine permet à GreenYellow de faire preuve de transparence et de certifier qu’il achète bien la même quantité d’électricité verte que pour l’électricité consommée par ses clients. Ce faisant, en choisissant ce contrat, vous faites un geste pour la planète et soutenez le développement des énergies non-polluantes.
  • L’attractivité du Pack Suivi Energie : c’est un excellent complément aux deux avantages précédents. D’un point de vue économique, vous pouvez réaliser des économies supplémentaires grâce à cette visibilité qui vous invite à maîtriser votre consommation, ou encore à investir dans des appareils performants énergétiquement. D’un point de vue écologique, évidemment, une diminution de votre consommation a pour corollaire un impact moins prononcé sur la planète.
  • Pas d’engagement nécessaire : si vous craignez de devoir demeurer client chez GreenYellow pour un certain temps, rassurez-vous, ce n’est pas le cas. Ainsi, dès la souscription, si un contrat vous paraît plus intéressant ailleurs, vous êtes libre de partir.

Nous repérons tout de même un inconvénient :

  • Pas d’électricité verte Premium ⚠️ : en l’état, en effet, GreenYellow ne peut garantir un approvisionnement à 100% en électricité verte, puisqu’elle est confondue avec le reste de la production sur le réseau énergétique français. Il serait intéressant, en supplément ou via une offre dédiée, de développer une offre écologiquement avancée, laissant par exemple aux clients le soin de choisir leur lieu de production sur le modèle de ce que propose Ilek.

A notre avis, GreenYellow a une offre Electricité Energie Connectée intéressante et attractive. C’est avant tout d’un point de vue tarifaire qu’elle se défend, comptant sur sa réduction généreuse sur le TRV du kWh. Les économies réalisées sont d’autant plus intéressantes avec le Pack Suivi Energie, permettant de suivre et maîtriser sa consommation. L’atout écologique est alors évident, surtout avec l’électricité verte standard – pas de variante Premium, cependant.
 

 

Avis GreenYellow : les tarifs

Notre avis sur GreenYellow et ses tarifs est très positif. Tout d’abord, les abonnements sont indexés, ce qui signifie qu’ils ne sont pas plus chers qu’avec les fournisseurs historiques. La différence se fait sur le prix du kWh : la généreuse réduction permet de réaliser des économies intéressantes, de l’ordre d’une cinquantaine d’euros à l’année pour 400 kWh de consommation par mois (6 kVA de puissance). Cette offre d’électricité pas chère est donc attractive.
Pour comparer les tarifs, nous avons suivi une méthodologie précise. Pour l’électricité, nous commençons avec le tarif de base. Nous comparons alors les prix de l’abonnement et du kWh chez GreenYellow et EDF, en fonction de la puissance kVA souscrite. Nous faisons de même avec l’option « Heure Pleine / Heure Creuse » ensuite. Pour le gaz, nous n’avons pas de données car aucune offre gaz n’est proposée par GreenYellow pour le moment.
Démarrons en comparant, pour le tarif de base de l’électricité, les prix de l’abonnement et du kWh entre GreenYellow et EDF, selon le niveau de puissance kVA.

Tarif Electricité GreenYellow vs EDF
Tarif de base

Puissance kVA

Abonnement
(TTC par mois)

Tarif Base
(TTC par kWh)

3

8,53 €

8,59 €

0,1452 €

0,1558 €

6

10,60 €

10,66 €

0,1452 €

0,1558 €

9

12,67 €

12,72 €

0,1495 €

0,1558 €

12

14,72 €

14,79 €

0,1495 €

0,1599 €

24

23,25 €

23,30 €

0,1495 €

0,1599 €

36

31,37 €

31,43 €

0,1495 €

0,1599 €

Nous en retirons les enseignements suivants :

  • Les abonnements ont des prix similaires : on constate en effet une différence marginale qui s’explique par le fait que les tarifs sont indexés, tant pour GreenYellow que pour EDF. Ce n’est donc pas sur ce point qu’ils se différencient.
  • L’électricité est 6,8% moins chère chez GreenYellow : on remarque en effet que le prix du kWh est moins élevé avec ce fournisseur du fait de la remise qu’il applique au TRV. Ainsi, pour un foyer consommant 400 kWh d’électricité par mois à 6 kVA de puissance, il faut débourser (hors-abonnement) 58,08 euros chez GreenYellow contre 62,32 euros chez EDF, soit une différence annuelle de 48 euros environ en faveur du premier fournisseur.

Cette fois, nous comparons les tarifs de l’abonnement et du kWh d’électricité chez GreenYellow et EDF en fonction de la puissance kVA souscrite et pour l’option « Heure Pleine / Heure Creuse ».

Tarif Electricité GreenYellow vs EDF
Heure Creuse Heure Pleine

Puissance kVA

Abonnement
(TTC par mois)

Tarif HP
(TTC par kWh)

Tarif HC
(TTC par kWh)

6

11,55 €

11,60 €

0,1696 €

0,1799 €

0,1245 €

0,1346 €

9

14,28 €

14,34 €

0,1696 €

0,1799 €

0,1245 €

0,1346 €

12

16,88 €

16,93 €

0,1696 €

0,1799 €

0,1245 €

0,1346 €

24

26,66 €

26,72 €

0,1659 €

0,1799 €

0,1245 €

0,1346 €

36

35,56 €

33,46 €

0,1659 €

0,1799 €

0,1245 €

0,1346 €

Voyez ci-dessous les avantages et inconvénients des deux fournisseurs respectifs :

  • Les tarifs des abonnements sont indexés : comme pour le tarif de base, le prix de l’abonnement est indexé, ce qui signifie que l’on paye la même chose chez EDF et chez GreenYellow ; on suit, de plus, les évolutions du tarif réglementé.
  • L’électricité coûte moins chère chez GreenYellow 💸 : une réduction est en effet accordée par ce fournisseur sur le tarif du kWh : la différence est de 5,73% en Heure Pleine et 7,5% en Heure Creuse. De ce fait, pour une consommation de 400 kWh à puissance 6 kVA, il en coûte hors abonnement 67,84 (HP) et 49,80 euros (HC) chez GreenYellow contre 71,96 (HP) et 53,84 euros (HC) chez EDF. A l’année, l’économie est donc d’environ 48 euros.

En conclusion, notre avis sur GreenYellow est que ses tarifs sont très attractifs. La réduction accordée sur le kWh d’électricité est intéressante et permet de réaliser des économies, tant pour le tarif de base que pour l’option « Heure Pleine / Heure Creuse ». A l’année, pour 400 kWh à 6 kVA de puissance, on économise jusqu’à 50 euros sur sa facture. De plus, l’abonnement est indexé, ce qui signifie que le fournisseur ne récupère d’un côté ce qu’il offre de l’autre.
 

 

Avis GreenYellow : le service client

Notre avis sur GreenYellow est que son service client est disponible et fonctionnel. A cet égard, nous tenons à souligner les divers moyens de communication, du téléphone aux nombreux intermédiaires numériques. La disponibilité horaire est également salutaire, du moins la semaine, car il n’est hélas pas possible de contacter un conseiller le week-end. Enfin, nous regrettons des temps d’attente parfois et qui mériteraient d’être affichés par le fournisseur.


Service client GreenYellow

Localisation🇫🇷 France
Tel.
Horaires SAVDu lundi au vendredi de 8h à 19h
Chat
Facebook
Twitter
FAQ
Mail
Nous vous présentons ci-dessous les éléments à retenir sur le service client :

  1. Les horaires de disponibilité : un conseiller peut être joint en semaine, de 8h à 19h. Il n’y a pas de créneau prévu le week-end. Ces horaires sont valables pour l’ensemble des moyens de communication.
  2. Les différents moyens de contact : on peut utiliser le classique téléphone ainsi que les moyens de communication numériques ; ainsi du tchat, du mail et des réseaux sociaux.
  3. La section « Aide » : sur son site, le fournisseur met à disposition une sorte de Foire aux Questions, divisée en thèmes et détaillant toutes les informations importantes sur, par exemple, la souscription / résiliation, les tarifs ou encore le fonctionnement du Pack Suivi Energie.

Vous pouvez tout d’abord retrouver les avantages du service client GreenYellow :

  • Une bonne amplitude horaire la semaine ✅ : la densité est intéressante pour de nombreux profils, avec une bonne extension tôt le matin et tard le soir. Ce sont donc des horaires relativement adaptés aux travailleurs, d’autant plus que le service client est également disponible pendant la traditionnelle pause de midi.
  • Des moyens de contact divers : leur multiplicité est un atout, tant pour réguler les communications que pour laisser le choix au consommateur. Certains d’entre vous se sentent peut-être, par exemple, plus à l’aise à l’écrit qu’au téléphone, ou vice-versa. Cela vous permet, de plus, de choisir le moyen de communication en fonction de votre demande. Typiquement, les réseaux sociaux et le mail sont suffisants pour une prise d’informations tandis que le téléphone est plus utile pour une requête complexe.
  • Une FAQ complète et intuitive ✔️ : elle est d’abord riche en informations, ce qui est intéressant pour les prospects (se renseigner sur le fournisseur) et pour les clients. Ces derniers sont en effet susceptibles de trouver une réponse à leur question dans la section « Aide » et, ce faisant, ils n’ont donc pas besoin de passer par la case « appeler le service client ». C’est un gain de temps non-négligeable, surtout que l’Aide peut être utilisée facilement au moyen des diverses catégories.

Nous repérons cependant un inconvénient :

  • Pas de disponibilité le week-end ⚠️ : pour fluidifier et faciliter les communications, il serait préférable de disposer d’une plage horaire, même restreinte, le samedi. De ce fait, les personnes très occupées en semaine et n’ayant que peu de temps en-dehors des horaires d’ouverture pourraient ainsi joindre le service client aisément.
  • Un temps d’attente variable : on remarque en effet que le délai de réponse varie selon les modes de communication : l’email est (paradoxalement ?) plus rapide que les réseaux sociaux par exemple. De plus, pour le téléphone, le temps d’attente change beaucoup selon le jour et l’heure à laquelle on tente de contacter un conseiller. Pour gagner en efficacité, il serait intéressant que GreenYellow détaille les plages d’affluence au moyen d’un planning coloré et librement accessible. Les clients pourraient, de ce fait, s’auto réguler bien plus facilement.

Pour terminer, notre avis sur GreenYellow et son service client est plutôt positif. Nous apprécions tout d’abord la multiplicité des moyens de contact, en adéquation avec l’esprit « Offre 100% connectée ». L’amplitude horaire de disponibilité est, de plus, bonne la semaine, mais on regrette l’absence de créneau le samedi. Nous aimerions également que les délais de réponse soient plus rapides ou, à défaut transparents. La FAQ, enfin, est utile et bien organisée.
 

 

Quel est l’avis des clients sur GreenYellow ?

En résumé, les avis clients sur GreenYellow sont mitigés. Le prix de l’électricité a l’avantage de les rassembler, étant donné que les 10% de réduction sur le TRV font faire des économies intéressantes ; et encore plus grâce au Pack Suivi Energie. Reste, cependant, que le service client n’est pas à la hauteur, souffrant de délais de réponse variables. Les clients regrettent, de plus, de (rares) erreurs de facturation ainsi qu’une application parfois instable.


Avis client GreenYellow

TrustPilot2,3/5 sur 9 avis
Note App Store 2,8/5 sur 15 avis
Note Google Play2,5/5 sur 84 avis
Sentiment global des clients- Des prix attractifs pour de l’électricité verte
- Le pack Suivi Energie gratuit et intéressant
- Quelques erreurs de prélèvement
- Un service client mitigé
- Une application utile mais parfois instable

Afin de collecter et synthétiser les avis clients sur GreenYellow, nous avons une méthodologie rigoureuse. Il s’agit tout d’abord de se rendre sur les plateformes d’avis certifiés, ainsi de Trustpilot. Grâce à leur certification, nous sommes assurés de l’authenticité des commentaires. De plus, étant entendu que le fournisseur propose son application GreenYellow, nous faisons également appel aux commentaires et avis clients des stores applicatifs, à savoir l’App Store et Google Play. Nous vous enjoignons à vous concentrer davantage sur le contenu des remarques plutôt que les moyennes de notes, car celles-ci ne sont pas forcément représentatives (en témoigne le faible nombre d’avis disponibles pour ce fournisseur).

Découvrez d’abord ce que disent les avis clients positifs :

  • Des prix intéressants ✅ : la réduction de 10% sur le TRV du kWh est un argument largement mis en avant par le fournisseur, et à raison, car cela plaît aux consommateurs. Plusieurs d’entre eux indiquent ainsi avoir réalisé des économies non-négligeables grâce à ce nouveau contrat d’électricité pas cher.
  • L’attractivité de l’électricité verte : bien qu’elle soit « juste » standard, les clients valorisent le fait de pouvoir participer à leur hauteur à la transition énergétique. C’est d’ailleurs d’autant plus mis en avant que cette électricité verte est moins chère que le tarif réglementé.
  • Le Pack Suivi Energie 😉 : cette innovation intelligente permet de surveiller et maîtriser sa consommation, et les clients ne manquent pas de le mentionner. Outre son utilité, c’est sa gratuité qui plaît, étant donné que le boîtier est directement intégré à l’offre, alors même que d’autres fournisseurs le facturent en supplément.

Voyons maintenant les réserves émises par les avis clients négatifs :

  • Un service client irrégulier ⚠️ : c’est l’un des commentaires déçus qui revient le plus souvent, à savoir un service client trop variable, et ce, à plusieurs niveaux. Il s’agit d’abord du temps d’attente, parfois important et variant selon les modes de communication. La qualité des réponses apportées n’est, de plus, pas toujours à la hauteur, et certains clients témoignent ainsi avoir eu plusieurs échanges de mail à cause de réponses insuffisantes ou hors-sujet.
  • Les bugs de l’application : bien que qualifiée d’utile par de nombreux clients, ceux-ci soulignent en même temps ses défauts de stabilité. Pêle-mêle, on retrouve des erreurs de log-in, des déconnexions intempestives, des freezes obligeant au redémarrage de l’application… Ils ont certes le mérite d’être traités rapidement par les développeurs (en témoignent les avis clients), mais une meilleure stabilité de base serait appréciable.
  • Des erreurs de prélèvement et de facturation : ce sont des phénomènes plus rares, mais aussi plus pénalisants. Certains consommateurs indiquent ainsi avoir reçu des factures de régularisation aux montants ubuesques (qui résultaient donc d’erreurs) ou une consommation mensuelle surestimée entraînant alors des litiges ennuyeux.

Pour conclure, les avis clients sur GreenYellow sont assez partagés. Sur la question des prix, ils sont unanimes : l’électricité est moins chère avec GreenYellow. Cette observation est renforcée par l’utilité du Pack Suivi Energie, pour suivre sa conso, identifier les pics, etc. On regrette cependant un service client mitigé, parfois lent ou manquant de pertinence, voire facturant des montants erronés. Les clients réclament, enfin, une application plus stable qu’actuellement.
 

 

Avis GreenYellow : en conclusion

GreenYellow avis : un fournisseur d’électricité verte pas cher, mais pas assez développé. A ce jour, la formule Electricité Energie Connectée est en effet la seule proposée, et l’on ne trouve donc pas d’offre de gaz ni de services additionnels. Les promesses écologiques et économiques de l’offre d’électricité sont tenues, cependant, surtout avec le Pack Suivi Energie. En plus de se développer, GreenYellow doit, enfin, améliorer les performances de son service client.

Sur l’offre d’électricité, nous sommes très satisfaits de « Electricité Energie Connectée ». C’est certes la seule offre disponible, mais elle se targue à la fois d’une réduction de 10% sur le TRV du kWh ET d’un approvisionnement en électricité verte standard. Le combo « économies / écologie » est attractif et renforcé par l’utilité du Pack Suivi Energie, qui permet de suivre sa consommation. Pour une offre encore plus engagée écologiquement, nous attendons l’électricité verte Premium !
Pour les offres gaz et Duale, GreenYellow n’en propose aucune.

Du côté des tarifs, nous apprécions la généreuse réduction appliquée par le fournisseur au TRV du kWh. Que ce soit avec le tarif de base ou l’option « Heure Pleine / Heure Creuse », les promesses sont les mêmes : le tarif de l’abonnement est indexé sur le TRV tandis que le prix du kWh est réduit. En comparaison d’EDF, on fait donc des économies intéressantes avec GreenYellow, d’autant plus pour une consommation importante. En ce qui concerne les services additionnels, le fournisseur n’en propose pas pour le moment.

Le service client réunit toutes les caractéristiques attendues. C’est d’abord le cas de la disponibilité horaire, avec un SAV ouvert du lundi au samedi de 8h à 19h. Un créneau horaire le week end aurait tout de même été le bienvenu. Nous apprécions, en outre, les nombreux moyens de contact à disposition, même si hélas les délais de réponse varient et ne sont pas détaillés. Pour terminer, la FAQ facile à utiliser et riche en informations est un véritable atout.

Les avis clients sur GreenYellow sont partagés. D’un côté, les tarifs les séduisent, étant entendu que la réduction de 10% sur le tarif réglementé permet de réaliser de belles économies. A cet égard, le Pack Suivi Energie est utile à leurs yeux ; ils profiteraient bien, cependant, d’une meilleure stabilité de l’application. Enfin, les consommateurs déplorent un service client perfectible, en témoignent les délais d’attente variables et le manque d’efficacité globale.

Notre avis sur GreenYellow est qu’il a des prix attractifs, mais peu d’offres et de services. Sur les tarifs, on constate en effet que la remise de 10% porte ses fruits et, de fait, l’électricité verte est moins chère que l’électricité classique d’EDF. On peut, de plus, réaliser des économies supplémentaires grâce au Pack Suivi Energie. Dommage, cependant, qu’il n’y ait pas d’offres de gaz ni de services additionnels, et que le service client soit trop irrégulier.
 

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