Happ-e Avis : tout ce que vous devez savoir !

Avis Happ-e

Votre contrat d’énergie actuel ne vous convainc plus et vous êtes à la recherche d’un nouveau fournisseur ? Découvrez dès maintenant notre avis sur Happ-e. Ce « nouveau » concurrent voit le jour en 2014 à l’initiative d’Engie, anciennement GDF Suez. Le fournisseur se présente comme une solution à la fois de praticité et de simplicité et avance l’argument de prix attractifs, avec réductions. Il profite, de plus, de l’appui et de l’expérience du leader de l’énergie en France.

L’aspect financier est-il vraiment si intéressant ? Que valent les offres d’énergie et les services additionnels ? Quels sont les avis clients ? On vous dit tout dans ce dossier 😊 !

Ci-dessous, vous pouvez retrouver un tableau reprenant les principaux points, avantages et inconvénients, de ce fournisseur d’énergie.


Avis Happ-e : en résumé

Avis certifiés sur Happ-e 2,9/5 sur Trustpilot sur 2 avis
Points positifs✓ Des tarifs plutôt intéressants ✔️
✓ Liberté de choisir la date de prélèvement 💸
✓ Une offre d’électricité verte standard ♻
Points négatifs- La réduction sur le kWh limitée à 1 an ⚠️
- Pas d’électricité verte Premium, ni de biométhane 😞
- Des services additionnels limités
- Un service client inégal pour les litiges
Pour ceux qui recherchent - Des contrats énergie aux prix attractifs
- A choisir la date du prélèvement
- Une gestion facile et 100% en ligne
Nombre de clients N/C
Offre en coursParrainage : 20 €

Avis Happ-e : la synthèse

Notre avis sur Happ-e est qu’il s’agit d’un fournisseur d’énergie attractif, mais encore peu développé. Effectivement, sur les prix d’énergie, Happ-e comble nos attentes grâce à ses réductions attractives sur le TRV du kWh. Avec ce fournisseur, on peut donc réaliser des économies intéressantes. Nous appelons toutefois Happ-e à étoffer ses prestations, par exemple avec des offres d’énergie verte Premium ou des services additionnels plus complets en termes d’assistance et d’accompagnement.

Avis Happ-e : l’analyse en détail

Dans le but de donner notre avis sur Happ-e, nous regardons tous les aspects du fournisseur et les abordons dans des sections dédiées. Nous commençons donc par les offres d’électricité, l’offre de gaz et l’offre Duale (électricité et gaz). Nous passons ensuite à l’examen des tarifs, puis regardons du côté des services additionnels et du service client. Nous terminons, enfin, avec les avis clients.

Pour que vous puissiez vous y retrouver, voici comment s’organise chaque section : notre avis en bref, un tableau des principales caractéristiques suivi d’une présentation détaillée, puis vous donnons les avantages et inconvénients. Nous terminons par notre conclusion.


Avis Happ-e : vue d'ensemble de l'offre

A retenir sur l'offre

 

En savoir plus

>Offre électricité 
Electricité -10%✓ -10% de remise sur kWh (TRV)
✓ Choix date prélèvement
✓ Electricité nucléaire
✓ Contrat sans engagement
Electricité Verte✓ -2% de remise sur kWh (TRV)
✓ Choix date prélèvement
✓ Electricité verte standard
✓ Contrat sans engagement
>Offre gaz 
Gaz -10%✓ -10% de remise sur kWh (TRV)
✓ Choix date prélèvement
✓ Gaz naturel (fossile)
✓ Contrat sans engagement
>Offre Duale 
Electricité et Gaz✓ -10% de remise sur kWh élec et gaz (TRV)
✓ Choix date prélèvement
✓ Electricité nucléaire
✓ Gaz naturel (fossile)
✓ Contrat sans engagement
>Services additionnels - Dépann’Express Elec
- Mesdépanneurs.fr
Service client- Du lundi au samedi de 9h à 17h
- Par téléphone, tchat, mail et réseaux sociaux
Mode de paiement- Prélèvement automatique, chèque énergie, carte bancaire
RécompensesN/A

Avis Happ-e : les offres d’électricité

Pour démarrer notre tour des différentes formules, nous vous invitons d’abord à découvrir celles d’électricité. Elles sont au nombre de 2 : « Electricité -10% » (réduction de 10% sur le TRV du kWh) et « Electricité Verte » (classification standard). Pour chaque offre, nous prenons en compte plusieurs critères dans notre analyse : les tarifs du kWh et de l’abonnement ; l’origine de l’approvisionnement (nucléaire ou renouvelable) et les modalités du contrat (paiement et engagement).

Avis Happ-e : Electricité -10%

En bref, notre avis sur Happ-e et son offre Electricité -10% est plutôt positif. Comme son nom l’indique, une réduction de 10% est accordée pour le kWh d’électricité, par rapport au tarif réglementé. Un engagement réel en faveur d’une énergie moins chère, mais qui, hélas, est limitée dans le temps. Nous regrettons, de plus, l’absence d’électricité verte. Les modalités du contrat, heureusement, sont rassurantes, ainsi du choix de la date de prélèvement ou encore de l’absence d’engagement.


Avis Happ-e : Electricité -10%

Points clés

En savoir plus

Electricité -10% ✓ -10% de remise sur le kWh (TRV)
✓ Electricité nucléaire
✓ Choix de la date du prélèvement
✓ Paiement par CB et prélèvement automatique
✓ Offre sans engagement

Dans un premier temps, vous pouvez retrouver les principales caractéristiques de la formule ci-dessous :

  1. Le prix du contrat : le fournisseur d’énergie applique une réduction de 10% sur le TRV d’électricité la première année, en ce qui concerne la consommation d’électricité. L’abonnement, quant à lui, est indexé.
  2. La date du paiement : Happ-e donne la liberté de déterminer la date du prélèvement automatique, entre le 1er et le 28 du mois. Il est à noter que cette option est gratuite, à votre disposition.
  3. Les modalités du contrat : tout d’abord, vous pouvez payer le montant de vos factures par carte bancaire, prélèvement automatique et chèque énergie. Concernant la durée d’engagement, elle est nulle, ce qui signifie qu’il est possible de rompre le contrat à tout moment pour opter pour un autre fournisseur d’énergie.

Plusieurs points positifs sont à relever :

  • La remise intéressante sur le kWh d’électricité ✅ : celle-ci a l’avantage de la transparence, tout d’abord, étant donné que vous savez que vous payez automatiquement moins cher que chez le fournisseur d’énergie historique. C’est intéressant si vous cherchez à réaliser des économies sur vos factures d’énergie.
  • La liberté du choix de la date du prélèvement 💸 : selon les jours où se situent les autres dépenses ainsi que le moment où vous êtes payé, vous pouvez souhaiter être prélevé plutôt tel ou tel jour. C’est, par exemple, intéressant pour les indépendants, dont les revenus ne sont pas toujours fixes ni réguliers. Nous apprécions, enfin, le fait que cette option soit gratuite, ce qui est rarement le cas du côté de la concurrence.

Avis Happ-e : Électricité 10

  • Aucun engagement nécessaire 🤝 : à l’heure de la libéralisation des marchés, un fournisseur peu intéressant peut vite devenir attractif. Il vous est donc possible de résilier le contrat quand vous le désirez, sans devoir vous acquitter de frais de résiliation. L’absence d’une période minimale d’engagement est également intéressante au regard de la réduction accordée pour une année seulement.

Nous retenons toutefois quelques inconvénients :

  • La remise est pour 1 an seulement ⚠️ : si le prix est plus attractif la première année, rien ne dit que la réduction continuera à être intéressante les années suivantes. Il est donc possible qu’au bout d’un an, vous vous dirigiez vers un autre fournisseur d’énergie qui propose un contrat d’électricité plus intéressant.
  • L’électricité n’est pas renouvelable : sûrement est-ce le revers de la médaille d’une énergie peu chère, mais vous ne pouvez pas compter sur une électricité propre. Si vous souhaitez que ce soit le cas, vous pouvez vous diriger vers l’offre « Electricité Verte » alors que vous devrez vous contenter du nucléaire avec cette formule.

A notre avis, Happ-e a un contrat Electricité -10% assez attractif. Son argument majeur tient dans son prix du kWh, lequel est inférieur de 10% par rapport au TRV la première année. Au-delà, toutefois, rien ne le garantit ; heureusement, vous avez la liberté de rompre le contrat à tout moment et sans frais. Le choix de la date de prélèvement est une autre particularité de ce contrat, qui offre une bonne flexibilité. Nous regrettons simplement, enfin, que l’électricité soit d’origine nucléaire.

Avis Happ-e : Electricité Verte

Notre avis sur Happ-e « Electricité Verte » est qu’il s’agit d’une offre rassurante et attractive. Comme le nom de l’offre le dit bien, l’argument majeur de cette formule tient dans son électricité propre. Notons toutefois qu’elle est standard : on n’est pas, hélas, directement approvisionné en hydraulique ou éolien par exemple. La remise de 2% sur le TRV, enfin, est bienvenue, mais demeure légère et, surtout, contenue à la première année. Heureusement, l’offre est sans engagement.


Avis Happ-e : Électricité verte

Points clés

En savoir plus

 
Electricité Verte ✓ -2% de remise sur le kWh (TRV)
✓ Electricité verte standard
✓ Choix de la date du prélèvement
✓ Paiement par CB et prélèvement automatique
✓ Offre sans engagement

Vous pouvez retrouver ci-dessous les principales informations sur cette offre :

  1. Le prix de l’électricité : le kWh d’électricité est indexé sur le tarif réglementé de vente, auquel le fournisseur d’énergie accorde une réduction de 2%. Cette remise est valable la première année, mais ne l’est pas forcément dans la seconde.
  2. L’origine de l’électricité : il s’agit d’électricité verte standard, à savoir que les particuliers souscrivant à cette offre sont toujours approvisionnés en électricité d’origine nucléaire, mais que le fournisseur d’énergie achète l’équivalent de votre consommation auprès des producteurs d’énergie renouvelable. Les kWh achetés sont ensuite réinjectés sur le réseau national français.
  3. Les modalités du contrat : sur la période d’engagement, il faut d’abord noter qu’elle est nulle et qu’il n’est donc pas nécessaire de rester client sur Happ-e pour une durée minimale. Ce faisant, il est possible de rompre le contrat quand on le souhaite, sans frais de résiliation. Du côté des paiements, il est possible de s’acquitter des factures par carte bancaire, prélèvement automatique et chèque énergie. On peut, enfin, déterminer la date de paiement entre le 1er et le 28 du mois.

Nous avons plusieurs points positifs à détailler :

  • L’électricité propre ✅ : grâce au mécanismes des Garanties d’Origine, vous améliorez la qualité de l’énergie sur le territoire et promouvez le développement des énergies renouvelables. Vous vous engagez donc, au moins partiellement, dans une démarche écologique grâce à ce contrat.
  • Liberté de choisir la date du paiement 💸 : certains préfèrent être prélevés en début de mois, d’autres au milieu, d’autres, encore, à la fin. Il est donc intéressant que chacun soit libre de déterminer la date du paiement, d’autant plus que celle-ci est gratuite. Selon votre situation professionnelle et vos autres dépenses, vous pouvez ainsi décider de la date stratégiquement.

Avis Happ-e : électricité verte

  • Un contrat sans engagement rassurant 🤝 : il ne vous est pas imposé de demeurer client chez ce fournisseur d’énergie pendant une durée minimale. Ainsi, vous avez la liberté de changer de fournisseur si par exemple vous vous rendez compte que les prix sont plus intéressants ailleurs. L’absence d’engagement est également intéressante au vu de la réduction limitée à un an : d’une part, elle contraint le fournisseur à demeurer attractif pour ne pas perdre de clients, d’autre part, elle vous laisse le choix de partir pour trouver mieux, sans frais supplémentaires.

Quelques inconvénients retiennent toutefois notre attention :

  • Une remise moins intéressante que pour l’offre Elec classique ⚠️ : forcément, le fait d’acheter des Garanties d’Origine a un coût ; dès lors, la réduction n’est pas aussi attractive que pour l’offre Elec -10%. Il est, de plus, dommageable que cette remise soit limitée à une durée d’1 an. De ce fait, il est possible que vous ayez à changer de fournisseur d’énergie avant la fin de la première année.
  • Pas d’électricité verte Premium : malgré les efforts louables que permettent les Garanties d’Origine, votre approvisionnement en électricité, lui, ne change pas. Vous êtes toujours soumis à une électricité d’origine nucléaire et la réduction de l’impact de votre énergie sur la planète est donc limitée. Il est dommage que le fournisseur ne propose pas une option d’électricité verte Premium, à savoir un approvisionnement directement en hydraulique, éolien, etc.

Notre avis sur Happ-e et son offre d’Electricité Verte est plutôt positif. Nous apprécions le double aspect « écologie / économie » de la formule, d’une part grâce à l’électricité verte, d’autre part du fait de la réduction de 2%. L’un comme l’autre, toutefois, sont assez limités : l’électricité propre est « seulement » décarbonée, tandis que la remise n’est pas bien haute et, surtout, se limite à la première année du contrat. Celui-ci est sans engagement, toutefois : on peut donc changer à l’envie.

Avis Happ-e : l’offre gaz

Pour continuer la présentation des offres, nous enchaînons sur celle de gaz. Il n’y en a en effet qu’une seule : Gaz -10%, une formule donnant accès à -10% de réduction sur le tarif réglementé du kWh de gaz. Afin de donner notre avis sur Happ-e et cette offre, nous analysons les tarifs de l’abonnement et du kWh ainsi que les conditions du contrat, comme les modalités de paiement et la période minimale d’engagement (ou son absence). Nous nous penchons, enfin, sur l’origine du gaz (fossile ou non).

Avis Happ-e : Gaz -10%

A notre avis, Happ-e a une offre « Gaz -10% » assez attractive et flexible. Celle-ci a l’atout colossal d’offrir une remise de 10% sur le TRV du kWh de gaz, mais elle est malheureusement limitée à la première année du contrat. Toutefois, l’absence d’engagement pousse le fournisseur à conserver des prix attractifs. C’est une condition contractuelle intéressante, au même titre que le choix de la date de paiement, un service gratuit. Dommage, enfin, que l’on ne profite pas de gaz vert.


Avis Happ-e : Gaz -10%

Points clés

En savoir plus

 
Gaz -10%✓ -10% de remise sur le kWh (TRV)
✓ Gaz naturel (fossile)
✓ Choix de la date du prélèvement
✓ Paiement par CB et prélèvement automatique
✓ Offre sans engagement

Voici, ci-dessous, les caractéristiques de l’offre en détail :

  1. Le prix du kWh et de l’abonnement : le tarif de l’abonnement est indexé sur le TRV ; il en va de même pour le kWh de gaz, sauf que le fournisseur d’énergie applique une remise de 10%. La remise est valable pour une durée d’1 an, après quoi elle peut être révisée par le fournisseur.
  2. La date du paiement : celle-ci se situe entre le 1er et le 28 du mois ; Happ-e donne la possibilité à ses clients de la choisir.
  3. Les conditions du contrat : en ce qui concerne le paiement, il peut être effectué par carte bancaire, prélèvement automatique ou au moyen des chèques énergie. Il est à noter, par ailleurs, que le contrat n’impose aucune durée minimale d’engagement : de ce fait, il est possible de briser le contrat dès la souscription pour se diriger vers un autre fournisseur a priori plus intéressant.

Détaillons tout d’abord les points positifs de cette offre :

  • Un prix du kWh attractif ✅ : la remise de 10% est intéressante pour quiconque souhaite réaliser des économies ; ainsi, si vous choisissez Happ-e alors que vous étiez chez le fournisseur historique, vous êtes assuré de payer votre contrat d’électricité moins cher.
  • Le choix de la date de prélèvement 💸 : cette option est particulièrement intéressante si vos revenus ne sont pas réguliers, ou encore si de nombreuses dépenses sont déjà concentrées en moment du mois. Vous profitez ainsi d’une bonne flexibilité grâce à cette fonctionnalité, d’autant plus qu’elle est gratuite, alors qu’elle est généralement payante auprès d’autres concurrents.

Avis Happ-e : Électricité Gaz

  • Pas d’engagement 🤝 : les prix pouvant être révisés au bout d’1 an, le contrat peut devenir moins attractif qu’auparavant. Ainsi, grâce à l’absence de durée minimale d’engagement, vous n’êtes pas contraint de rester un certain temps auprès d’Happ-e. Si les conditions de votre contrat ne vous paraissent plus intéressantes ou que les prix augmentent, par exemple, vous avez donc la possibilité de changer de fournisseur d’énergie dès la souscription. Il est à noter, de plus, que vous n’avez pas à vous acquitter de frais de résiliation.

Voyons maintenant les inconvénients d’une telle offre :

  • Une réduction limitée à 1 an ⚠️ : celle-ci est certes attractive à la souscription, mais elle a le défaut de ne pas s’étendre à toute la durée du contrat. Après la première année, il est donc possible que le fournisseur révise les prix, par exemple en les indexant de nouveau sur le TRV, mais sans remise cette fois. En choisissant ce contrat, vous devez donc vous montrer vigilant quand la première année arrive à son terme et qu’Happ-e vous communique sa nouvelle brochure tarifaire applicable à votre contrat.
  • Pas de gaz vert : à l’heure des énergies renouvelables, il est en effet regrettable de ne pas pouvoir bénéficier d’une alternative type biométhane. Le fournisseur n’aurait d’ailleurs pas nécessairement à pousser jusqu’à l’intégralité de la consommation. Il pourrait imiter ses concurrents, lesquels injectent par exemple 5 à 10% de gaz vert dans la consommation totale de gaz, ce qui permet de maîtriser les prix tout en encourageant le développement des énergies renouvelables. A l’image de son offre « Electricité Verte », il aurait été bienvenu de la part d’Happ-e de faire de même avec le gaz. En l’état, si vous souhaitez que tous vos contrats d’énergie soient verts, a minimum en standard, il faudra vous diriger vers la concurrence.

Notre avis sur Happ-e « Gaz -10% » est plutôt positif. Nous apprécions le fait de profiter d’une réduction de 10% sur le TRV du kWh ; ce faisant, nous réalisons des économies en choisissant un tel contrat. Il est cependant regrettable que la remise ne s’étende pas nécessairement au-delà de la première année. Nous valorisons, par ailleurs, les modalités contractuelles, par exemple en ce qui concerne la flexibilité de paiement ou la période d’engagement.

Avis Happ-e : l’offre Duale

Terminons la présentation des différentes formules en abordant cette fois-ci la Duale, soit les contrats électricité et gaz combinés. Il n’y a qu’un seul contrat proposé ici, l’offre « Electricité et Gaz », qui applique une réduction de 10% sur le TRV des kWh de gaz et d’électricité. Afin d’analyser cette offre, nous prenons en compte les tarifs du kWh et de l’abonnement, ainsi que les clauses contractuelles (période d’engagement, paiement) et l’origine de l’énergie.

Avis Happ-e : l’offre Electricité et Gaz

Notre avis sur Happ-e et son offre d’Electricité et de Gaz est relativement mitigé. Les contrats reprennent les atouts des contrats énergie séparés ; les 10% de remise pour le kWh d’élec et de gaz sont certainement l’atout le plus intéressant. Les faiblesses aussi, toutefois : la réduction est valable pour la première année seulement et ce ne sont pas des offres très intéressantes écologiquement. Heureusement, les contrats sont sans engagement et vous n’êtes donc pas contraint.


Avis Happ-e : Électricité et Gaz

Points clés

En savoir plus

Électricité et Gaz ✓ -10% de remise sur le kWh (TRV)
✓ Electricité nucléaire
✓ Gaz naturel (fossile)
✓ Choix de la date du prélèvement
✓ Paiement par CB et prélèvement automatique
✓ Offre sans engagement

Nous vous livrons ci-dessous, en détail, les points majeurs de l’offre à garder à l’esprit :

  1. Le prix du contrat Duale : les tarifs du kWh d’électricité et de gaz sont indexés sur les TRV auxquels Happ-e applique une remise de 10% valable pour une durée d’1 an. A terme, les prix peuvent être révisés et les nouveaux tarifs vous sont alors communiqués. Concernant le prix de l’abonnement, il est indexé sur le TRV, sans réduction applicable cette fois-ci.
  2. L’origine de l’approvisionnement en énergie : l’électricité est d’origine nucléaire ; il n’est pas possible, sur le papier, d’opter pour l’Electricité Verte, mais peut-être est-ce possible au cours de la souscription. Pour l’autre énergie, il s’agit de gaz dit naturel, soit une énergie fossile et périssable.
  3. Les conditions contractuelles : en ce qui concerne le paiement, il faut d’abord noter que le fournisseur donne gratuitement la possibilité de choisir la date du prélèvement entre le 1er et le 28 du mois. On peut, en outre, s’acquitter du montant de ses factures par carte et prélèvement bancaire ainsi que par chèque énergie. En ce qui concerne la période d’engagement, elle n’existe pas ; autrement dit, il est possible de rompre le contrat à tout moment, et ce, dès la souscription, sans s’acquitter de frais supplémentaires.

Commençons par analyser les avantages de l’offre :

  • Une remise attractive et globale sur le kWh ✅ : les 10% de réduction sont évidemment intéressants, puisque l’on réalise ainsi des économies en comparaison des fournisseurs historiques. Nous apprécions, de plus, le fait que cette réduction s’applique à la fois au gaz et à l’électricité.
  • Des modalités contractuelles rassurantes 📄 : c’est d’abord le cas en ce qui concerne le paiement, étant donné qu’il est possible de choisir la date de prélèvement. Si vos revenus sont irréguliers ou que vous souhaitez éviter de les concentrer en une seule date pour ne pas subir le « coup de bambou », c’est une option très intéressante, surtout qu’elle est gratuite. Nous apprécions également l’absence de durée minimale d’engagement. Grâce à celle-ci, vous n’êtes pas tenu de rester client chez Happ-e pour une période donnée : dès la souscription, vous avez la liberté de résilier votre contrat et de vous diriger vers la concurrence.

Avis Happ-e : Électricité Gaz

Nous avons maintenant plusieurs inconvénients à vous communiquer :

  • Une remise limitée dans le temps ⚠️ : à l’instar des offres séparées, la réduction de 10% pour le kWh n’est valable que pour une durée d’1 an de manière garantie. Etant entendu que les prix peuvent être révisés au terme de cette première année, il est possible que le contrat devienne alors moins attractif. Si vous choisissez l’offre Duale, vous devrez donc prêter une attention supplémentaire quand la première année du contrat se terminera et que la nouvelle grille tarifaire vous sera envoyée par Happ-e.
  • Une offre peu écolo : sur le papier, l’électricité est nucléaire uniquement, ce qui est étonnant considérant qu’il existe une offre d’électricité verte séparément. De plus, il n’y a aucun gaz vert de compris dans cette offre, et il s’agit donc toujours d’une énergie fossile. En bref, si vous recherchez à vous engager dans la transition énergétique, ce n’est pas le contrat le plus intéressant pour vous.
  • Pas d’avantage spécifique à Duale : il aurait été intéressant de profiter d’un atout propre à cette offre, comme un prix fixe pour une durée minimale ou encore une remise encore plus intéressante. En l’état, ce n’est pas le cas, le fournisseur comptant sur la praticité de gérer tous ses contrats d’énergie depuis un seul espace. Il peut donc être plus intéressant pour vous de séparer les formules, par exemple si vous trouvez l’offre électricité attractive, mais que le gaz est plus intéressant ailleurs.

Nous rendons un avis sur Happ-e « Electricité et Gaz » assez mitigé. On ne peut certes ignorer les points forts de la formule, à l’instar de la remise de 10% sur le TRV du kWh d’élec et de gaz ou encore du choix de la date de prélèvement. Des faiblesses noircissent toutefois le tableau : la réduction est limitée à un an tandis qu’il n’est pas possible de s’approvisionner en gaz vert, ni (a priori) en électricité verte. Dommage, enfin, que l’on ne puisse bénéficier d’un avantage spécifique.

Avis Happ-e : les tarifs

A notre avis, Happ-e a des tarifs attractifs pour le kWh. C’est surtout le cas pour l’électricité, avec un abonnement certes à prix similaire, mais avec une réduction intéressante sur le kWh ; une observation d’ailleurs applicable tant au tarif de base qu’à l’option HP / HC. C’est également le cas pour le gaz, même si la remise est moins attractive que pour l’électricité. En regroupant ses contrats chez Happ-e, on réalise donc des économies sur les factures, au moins pour la première année.

Avant de comparer les tarifs, nous allons vous donner notre méthodologie. Pour l’électricité, nous comparons les prix de l’abonnement et du kWh chez EDF et Happ-e, en fonction de la puissance kVA souscrite. Nous faisons ainsi d’abord pour le tarif de base, puis pour l’option « Heure Pleine / Heure Creuse ».

Pour le gaz, la comparaison se fait vis-à-vis d’Engie, et concerne les tarifs de l’abonnement et du kWh selon le volume de consommation. Il est à noter que les tarifs donnés correspondent aux prix « première année » des offres Happ-e : ils bénéficient d’une réduction, mais peuvent être révisés au terme de l’année en cours.

Vous pouvez tout d’abord retrouver ci-dessous un tableau comparant les prix de l’abonnement et du kWh (tarif base), selon la puissance kVA, chez Happ-e et EDF.

Tarif Electricité Happ-e vs EDF : Tarif de base

Puissance kVA

Abonnement (TTC par mois)

Tarif Base (TTC par kWh)

3

8,53 €

8,59 €

0,14629 €

0,1558 €

6

10,59 €

10,66 €

0,14629 €

0,1558 €

9

12,67 €

12,72 €

0,15061 €

0,1599 €

12

14,72 €

14,79 €

0,15061 €

0,1599 €

24

23,25 €

23,30 €

0,15061 €

0,1599 €

36

31,36 €

31,43 €

0,15061 €

0,1599 €

Voici les principales observations que nous avons à communiquer :

  • Les abonnements sont à des prix similaires ✅ : on constate en effet que ceux-ci sont plus ou moins indexés sur le TRV, avec une différence de quelques centimes (entre et 7 ct selon la puissance kVA) en faveur d’Happ-e. Ce n’est donc pas sur le prix de l’abonnement que les deux fournisseurs d’énergie parviennent à se concurrencer.
  • L’électricité est moins chère chez Happ-e : avec la réduction accordée par ce fournisseur, il est en effet possible de réaliser de belles économies sur sa facture d’électricité. On note donc une différence de l’ordre de 5,81% en-dessous de 6 kVA de puissance et de 6,1% au-delà. Ainsi, pour 400 kWh d’électricité consommée mensuellement, à puissance 6 kVA, il en coûte 58,51 euros chez Happ-e et 62,32 euros chez EDF, soit une différence d’environ 48 euros à l’année (hors abonnement).

Nous passons maintenant à la comparaison des tarifs de l’abonnement et du kWh d’électricité avec l’option Heure Pleine / Heure Creuse, toujours entre Happ-e et EDF, en fonction de la puissance kVA du contrat.

Tarif Electricité Happ-e vs EDF : Heure Creuse / Heure Pleine

Puissance kVA

Abonnement (TTC par mois)

 

Tarif Base (TTC par kWh)

 

Tarif HC (TTC par kWh)

 

6

11,54 €

11,60 €

0,17069 €

0,1799 €

0,12566 €

0,1346 €

9

14,27 €

14,34 €

0,17069 €

0,1799 €

0,12566 €

0,1346 €

12

16,87 €

16,93 €

0,17069 €

0,1799 €

0,12566 €

0,1346 €

24

26,66 €

26,72 €

0,17069 €

0,1799 €

0,12566 €

0,1346 €

36

33,40 €

33,46 €

0,17069 €

0,1799 €

0,12566 €

0,1346 €

Voici maintenant les principaux points à observer :

  • Des abonnements aux prix quasi identiques : les tarifs sont pour ainsi dire indexés sur les TRV, avec une légère différence de quelques centimes, toujours en faveur d’Happ-e. Celle-ci est toutefois si ténue que ce n’est pas sur la question de l’abonnement qu’il faut espérer pouvoir réaliser des économies.
  • Une électricité plus attractive chez Happ-e ✅ : fidèle à la remise qu’il promet pour son contrat d’électricité, ce fournisseur accorde en effet une réduction de l’ordre de 5,12% en heure pleine et de 6,64% en heure creuse. Ainsi, pour 400 kWh d’électricité par mois à puissance 6 kVA, il en coûte 68,27 euros (HP) et 50,26 euros (HC) chez Happ-e contre 71,96 euros (HP) et 53,84 euros (HC) chez EDF, soit une différence d’environ 36 euros à l’année. En choisissant Happ-e sur le fournisseur historique pour son électricité, on peut donc réaliser de belles économies.

Avis Happ-e : tarifs

Pour terminer, nous comparons les tarifs de l’abonnement et du kWh de gaz chez Happ-e et Engie, selon le volume de consommation.

Tarif Gaz Happ-e vs Engie

Consommation

Abonnement (TTC par mois)

 

Tarif Base (TTC par kWh)

 

0 - 1000

8,48 €

8,48 €

0,07459 €

0,076 €

1 000 - 6000

8,48 €

8,48 €

0,07459 €

0,076 €

6 000 - 300000

20,72 €

20,73 €

0,05234 €

0,0534 €

Voici les points qu’il faut garder à l’esprit :

  • Les abonnements gaz sont identiques : tout comme pour l’électricité, les prix des abonnements de gaz sont calés sur les tarifs réglementés. Ce n’est donc pas avec l’abonnement que l’on peut payer son gaz moins cher, quel que soit le fournisseur ici.
  • Une légère remise sur le kWh de gaz avec Happ-e ✅ : une réduction est en effet accordée avec ce fournisseur d’énergie, d’1,86% pour les deux premiers paliers de consommation et d’1,99% au-delà. La différence n’est certes pas sensationnelle, mais elle assure de payer son gaz moins cher que chez Engie. Ainsi, pour une consommation mensuelle de 1450 kWh de gaz, il en coûte hors-abonnement 108,15 euros chez Happ-e et 110,20 euros chez Engie, pour une différence annuelle de 24 euros environ.

En conclusion, nous rendons un avis positif en ce qui concerne les tarifs de Happ-e. Il est certes assez étrange de ne pas constater des remises aussi intéressantes que celles annoncées sur les descriptions des offres. Pour autant, le prix du kWh est systématiquement moins cher : c’est le cas pour le gaz, encore plus pour l’électricité, à la fois pour le tarif de base et l’option Heure Pleine / Heure Creuse. On ne note toutefois pas de prix plus intéressants pour les abonnements, puisqu’ils sont indexés.

Avis Happ-e : les services additionnels

Nous rendons un avis sur Happ-e assez mitigé en ce qui concerne les services additionnels. Le service de dépannage d’électricité est intéressant et complet, mais plus onéreux que la concurrence. On regrette, de plus, qu’il ne s’étende pas au gaz, à la serrurerie ou encore à la plomberie. On retient heureusement la praticité de MesDépanneurs.fr, mais il s’agit là d’une solution externe qui n’est pas proposée directement par le fournisseur d’énergie. Nous aimerions en voir davantage !


Avis Happ-e : services additionnels

ServicesOffreEn savoir plus
Dépan’Express Elec - Dépannage pour appareils électriques
- Intervention en moins de 4h
- 4,99 € / mois (TTC)
MesDépanneurs.fr - Mise en relation avec expert
- Travaux et rénovation du foyer
- Sur devis

Nous vous invitons à retrouver ci-dessous, en détail, les deux services additionnels proposés par le fournisseur d’énergie :

  1. Dépan’Express Elec : au tarif de 4,99 € / mois (TTC), cette assistance sert à vous dépanner en cas de problème avec une installation électrique. Il peut par exemple s’agir d’un défaut de surtension ou d’un appareil électrique défaillant. Le service promet une intervention sous 4 heures, à toutes heures du jour et de la nuit. Enfin, l’assistance est sans engagement et offre un nombre illimité d’interventions.
  2. MesDépanneurs.fr : il s’agit d’une solution développée par Engie permettant de vous mettre en relation avec un expert pour votre projet travaux. Il est possible de sélectionner parmi de multiples catégories, comme l’électricité, bien sûr, mais également la serrurerie, la plomberie, le chauffage, les sols, etc. Sur la base des besoins exprimés, les clients sont recontactés sous 20 minutes et le prix est décidé à l’avance, sans changements.

Nous retenons plusieurs points positifs en ce qui concerne les services additionnels :

  • Un service d’assistance électrique complet ✅ : tant pour les installations que les prises et autres, le dépannage proposé est intéressant, d’autant plus que l’on bénéficie d’une intervention en moins de 4 heures. C’est donc une option intéressante pour vous si vous souhaitez protéger vos équipements électriques, d’autant plus que le service embarque l’assurance Axa, offrant des prestations supplémentaires. pour la serrurerie par exemple.
  • La polyvalence de MesDépanneurs.fr ⚒ : le nombre de travaux pouvant être réalisé est conséquent et peut donc convenir à de nombreux projets de rénovation du foyer. Nous apprécions à la fois la praticité du service (demande en ligne, contact sous 20 minutes) et sa transparence (prix décidé à l’avance et garanti). Il est à souligner, enfin, que la disponibilité permanente de MesDépanneurs est particulièrement attractive. Si vous êtes à la recherche d’experts pour vous accompagner dans votre (ou vos) projet de travaux maison, c’est donc un service intéressant pour vous.

Avis Happ-e : services additionnels

Plusieurs points négatifs sont toutefois à déplorer :

  • Un service d’assistance limité ⚠️ : nous apprécions certes le dépannage des appareils électriques, mais il serait de bon ton qu’Happ-e étende ses assistances aux problèmes de gaz, à la serrurerie ou encore à la plomberie. Si vous souhaitez protéger l’intégralité du foyer, il vous faudra donc opter pour un prestataire externe, voire vous diriger vers un autre fournisseur d’énergie.
  • Pas de services additionnels pour les Prime Energie : les « Coup de Pouce Energie » du gouvernement financent la rénovation énergétique du logement et l’installation d’appareils efficients et consommant peu. De nombreux fournisseurs proposent alors un accompagnement complet dans les projets de rénovation énergétique, ce qui n’est malheureusement pas le cas avec Happ-e. Si c’est ce que vous recherchez, il faudra opter pour un concurrent ou monter le projet par vous-même.
  • Le prix relativement élevé du dépannage électricité : il est certes complet, mais à quasiment 5 euros par mois, il figure dans le haut du panier en termes de tarification. En comparaison, des fournisseurs s’associent à des prestataires, comme HomeServe, et offrent des prix plus attractifs, en-deçà de 3-4 euros par mois pour des prestations similaires.

Pour terminer, notre avis sur Happ-e est que les services additionnels ne sont pas assez étoffés. En termes d’assistance, on peut souligner l’existence du dépannage électrique, mais l’offre est assez chère en comparaison de la concurrence et ne s’étend pas à d’autres problèmes du foyer. MesDépanneurs.fr permet certes de combler, mais nous préférerions une solution intégrée par le fournisseur, et pas que sur devis. Dommage, enfin, que les Prime Energie ne soient pas au programme.

Avis Happ-e : le service client

A notre avis, Happ-e a un service client compétent et plutôt disponible. On peut en effet le joindre tous les jours de la semaine, hormis le dimanche ; on regrette toutefois que les horaires soient limités à la journée, sans disponibilité en soirée. Nous distribuons également de bons points pour la multiplicité des moyens de communication, comme le téléphone, le tchat et le mail, et soulignons la praticité et la richesse de la Foire aux Questions. A la lumière de ces éléments, c’est donc positif.


Avis Happ-e : service client

LocalisationFrance
Tel.Oui
E-mailOui
Horaires SAVDu lundi au samedi de 9h à 17h
ChatOui
FacebookOui
TwitterOui
FAQOui

Voyez ci-dessous les points majeurs à retenir sur le service client d’Happ-e :

  1. Les horaires : si vous souhaitez joindre un conseiller, il est possible de le faire du lundi au samedi, de 9h à 17h. Cette amplitude horaire est valable pour le téléphone ainsi que pour le reste des moyens de communication.
  2. Les moyens de contact : il est d’abord possible de transiter par le classique téléphone afin de parler de vive voix avec un conseiller. Les intermédiaires numériques sont également mis à disposition de la clientèle, ainsi du tchat, du mail (formulaire de contact) et des réseaux sociaux (Twitter et Facebook).
  3. La Foire aux Questions : elle est disponible via la section d’Aide & contact d’Happ-e, sur le site officiel et reprend les questions les plus fréquemment posées par les clients et prospects en y apportant une réponse synthétique. Il est possible de naviguer parmi les différentes questions au moyen des rubriques et de la fonction de recherche.

Plusieurs points positifs retiennent tout d’abord notre attention :

  • De multiples moyens de contact ✅ : en fonction de l’importance de votre requête, de sa nature et de son urgence, certains intermédiaires seront préférables à d’autres. Les demandes complexes, par exemple, passeront par le téléphone tandis que la simple demande d’information peut se contenter du formulaire de contact. Cela est intéressant également si un moyen de communication vous gêne, comme cela peut être le cas avec le téléphone parfois.

Avis Happ-e : service client

  • Un service client 6j/7 📞 : hormis le dimanche, il est possible de joindre un conseiller tous les jours de la semaine. Cela est particulièrement intéressant pour les personnes travaillant beaucoup en semaine et ne pouvant pas passer d’appel en journée. En termes de jours, l’amplitude de disponibilité est donc bonne.
  • Une FAQ complète et organisée ❓ : celle-ci reprend de nombreuses questions et les réponses apportées sont à la fois complètes et synthétiques. En cas de besoin, elles proposent des liens de renvoi, de quoi obtenir des informations supplémentaires. Nous apprécions également la praticité de cette FAQ, au sein de laquelle il est facile de naviguer grâce aux catégories et à la fonction de recherche. Grâce à la Foire aux Questions, il est donc possible de trouver une réponse à sa question sans avoir à contacter le service client ; un gain de temps intéressant !

Nous avons cependant un inconvénient à mentionner :

  • Une disponibilité limitée le soir ⚠️ : que ce soit en semaine ou le samedi, le service client est fermé après 17h. Cela peut, hélas, se révéler complexe pour les personnes ayant des horaires de travail étendus et terminant le travail après 17h. Si vous cherchez à contacter un conseiller de préférence en soirée, un autre fournisseur sera donc davantage indiqué.

Nous rendons un avis sur Happ-e et son service client positif. Déjà en ce qui concerne les moyens de contact, celui-ci est prolifique, du classique téléphone aux moyens numériques et plus modernes de communication. L’amplitude de disponibilité est également bonne, du lundi au samedi, mais les horaires sont hélas assez restreints. Il peut donc être difficile pour les personnes travaillant beaucoup en journée de joindre un conseiller. Félicitons, enfin, la FAQ très détaillée et pratique.

Quel est l’avis des clients sur Happ-e ?

Les avis clients sur Happ-e apprécient les prix attractifs, mais regrettent les litiges mal traités. La question de la tarification est évidemment essentielle aux yeux de bon nombre de consommateurs, aussi l’argument de la remise de 10% sur le TRV du kWh de l’énergie est des plus intéressantes pour eux. En outre, la facilité de suivi et de gestion du contrat est appréciée grâce à l’application. Ils déplorent, cependant, des litiges traités parfois médiocrement par les conseillers.


Avis clients Happ-e

TrustPilot 2,9/5 sur 2 avis
Note App Store N/A
Note Google Play 3,4/5 sur 10 avis
Sentiment global des clients- Une application intuitive et complète
- Des tarifs plutôt intéressants
- Quelques problèmes de traitement des litiges

Avant d’entrer dans le détail des avis clients, nous tenons à vous présenter notre méthodologie. Nous nous rendons pour commencer sur les sites d’avis certifiés, ainsi de Trustpilot. Ce faisant, nous nous assurons d’une relative neutralité et que les commentaires soient bien laissés par d’actuels ou d’anciens clients du fournisseur d’énergie.

Nous faisons aussi appel aux stores d’application, à savoir l’App Store sur iOS et Google Play sur Android, afin d’évaluer l’appli Espace client Happ-e. Il est à noter que le nombre d’avis clients est assez limité. Ainsi, il ne faut pas prendre les commentaires et les notes dans l’absolu, étant entendu qu’ils ne sont pas nécessairement représentatifs.

Maintenant, voyons ce que disent les avis clients positifs sur Happ-e :

  • Des prix assez attractifs ✅ : les 10% de remise accordés pour la première offre d’électricité et pour celle de gaz sont visiblement des atouts majeurs aux yeux des clients. Ceux venant des fournisseurs historiques, ainsi d’EDF, apprécient de payer leur contrat d’énergie moins cher.

Avis clients Happ-e

  • Une appli bien pensée 📱 : celle-ci est bien vue par les clients qui soulignent son design amical et sa navigation intuitive. Les fonctionnalités intégrées sont nombreuses, permettant évidemment de suivre la consommation de gaz et d’électricité, mais également de consulter et payer les factures. L’espace client entièrement numérisé semble donc plaire à de nombreux clients ; si vous êtes à la recherche de praticité dans la gestion de votre contrat, l’application s’avère intéressante dans cette perspective.

Détaillons ensuite les avis clients négatifs :

  • Un service client inégal ⚠️ : autant les clients ne relèvent pas de problèmes pour la souscription et la gestion des contrats, autant ils se montrent plus mécontents en ce qui concerne les litiges. Ils déplorent ainsi des temps de traitement élevés et des réponses parfois peu pertinentes apportées par les conseillers.

En conclusion, les avis clients sur Happ-e sont plutôt positifs. En premier lieu, ce sont les prix intéressants qui les attirent, ainsi de la réduction de 10% sur le TRV du kWh d’électricité et de gaz. Outre le prix, la praticité de la gestion des contrats est aussi soulignée, du fait d’une application intuitive et complète. Toutefois, plusieurs clients déplorent des litiges traités pauvrement, avec de longs délais et un service client parfois peu aidant sur cet aspect.

Avis Happ-e : en conclusion

Happ-e avis : un fournisseur d’énergie 100% en ligne et aux prix attractifs. C’est en effet cet argument qui retient le plus notre attention, à savoir la remise allant jusqu’à 10% sur les TRV des kWh de gaz et d’électricité. Dommage, toutefois, que la réduction ne soit garantie qu’un an. Par ailleurs, nous apprécions les services additionnels existants, mais ceux-ci sont hélas peu développés. Nous apprécions, enfin, la qualité du service client, sauf en ce qui concerne le traitement des litiges.

Pour les offres d’électricité, nous rendons un avis sur Happ-e plutôt positif. La première formule, Electricité -10%, est celle à choisir si vous cherchez à faire des économies du fait de la remise de 10% sur le kWh d’électricité. Pour les amateurs d’énergie propre, l’offre d’Electricité Verte est tout indiquée, mais la remise tombe à 2%. Surtout, pour les deux contrats, elle est limitée à un an. Dommage, enfin, que l’investissement écologique ne soit pas plus poussé, ainsi de l’électricité verte Premium.

En ce qui concerne l’offre de gaz, nous rendons un avis plutôt positif. On retrouve une fois de plus les 10% de remise sur le TRV de kWh, de quoi profiter d’un contrat gaz moins cher qu’avec le concurrent historique. Cela est toutefois valable pour un an seulement, après quoi les prix peuvent être révisés. Il faut donc être vigilant sur ce point. Nous regrettons, par ailleurs, que ce soit la seule offre de gaz existante et qu’il n’existe pas de formule avec du biométhane, par exemple.

Pour l’offre Duale, nous ne sommes pas très convaincus. Il est dommageable qu’un tel contrat n’ouvre pas droit à des avantages spécifiques. La réduction de 10% pour le kWh d’énergie est intéressante, évidemment, mais le fait qu’elle se limite à un an est dommageable. Heureusement, l’offre Electricité et Gaz fait preuve d’une certaine flexibilité, en témoignent le choix de la date de prélèvement et l’absence de durée minimale d’engagement.

Concernant les tarifs, nous tenons à souligner l’attractivité des prix du kWh. Ceux-ci sont calculés par rapport au TRV, mais une remise est appliquée, ce qui permet de payer le kWh d’électricité et de gaz moins cher qu’avec les fournisseurs historiques. La remise est toutefois plus intéressante pour l’électricité que pour le gaz, et il faut de plus noter que les prix sont garantis la première année seulement et peuvent être amenés à évoluer. Dans un premier temps, donc, Happ-e se révèle attractif.

Du côté des services additionnels, nous apprécions l’extensivité du dépannage électrique, mais regrettons dans le même temps qu’il soit assez cher. Il est dommageable, de plus, que l’assistance ne s’étende pas à d’autres problèmes typiques du foyer, comme la plomberie et les équipements de gaz. Le service MesDépanneurs.fr, de son côté, est très complet, mais pas sur devis ; nous préférerions donc un dépannage intégré sur le modèle de l’électricité, dont le prix mensuel est fixe et non sur devis.

Le service client du fournisseur présente plutôt bien, d’abord en ce qui concerne les nombreux moyens de contact. Fonction de la nature et de l’urgence de la demande, on peut ainsi opter pour le téléphone ou un intermédiaire numérique. La disponibilité est plutôt bonne, du lundi au samedi, mais on regrette que le service soit fermé après 17h. Selon votre situation professionnelle, il peut donc être complexe de joindre un conseiller. Nous apprécions, enfin, la FAQ complète et intuitive.

Les avis clients sur Happ-e sont assez positifs. Les prix du kWh apparaissent assez attractifs à leurs yeux, étant entendu qu’ils bénéficient d’une réduction de 10% sur le TRV. De ce fait, ils apprécient de pouvoir réaliser des économies. Du côté de la gestion des contrats, l’appli et pratique et le service client est compétent… jusqu’à ce que des litiges surviennent. Dès lors, des consommateurs mentionnent que les délais de traitement sont trop longs et que les conseillers sont peu aidants.

En conclusion, nous rendons un avis sur Happ-e assez positif. Celui-ci a un argument majeur pour séduire la clientèle : sa réduction de 10% sur le kWh de gaz et d’électricité. Cela vous assure de réaliser des économies, même si hélas le prix n’est garanti que pour un an. Nous regrettons cependant le manque de polyvalence du fournisseur : les offres d’énergie verte sont limitées, voire inexistantes pour le gaz, et les services additionnels sont peu étoffés.