Elecocité Avis : tout ce que vous devez savoir !

élecocité avis

Vous êtes à la recherche d’un nouveau fournisseur d’énergie ? On vous donne notre avis sur Elecocité et vous indiquons si c’est un bon choix pour vous ! 😊

Ce fournisseur alternatif se présente comme « éco-citoyen », pour de « l’électricité d’impact ». Son argument majeur, ce sont les projets écologiques et citoyens dans lesquels les clients d’Elecocité peuvent librement investir une partie de leur consommation. Dans cette perspective, le fournisseur se met en harmonie avec sa qualité de « société à mission », introduite par la loi Pacte (2019) pour les entreprises définissant leur mission pour le bien commun.

Pour démarrer, nous vous invitons à retrouver les principales caractéristiques, avec avantages et inconvénients, de ce fournisseur d’énergie citoyen. 😊


Elecocité : en résumé

Notre avis sur Elecocité11/20
Points positifs✓ Deux tarifs d’électricité intéressants ❤️
✓ Un projet d’électricité citoyenne ❤️
✓ Le soutien aux projets éco-citoyens
✓ Un parrainage lucratif

Points négatifs- Pas d’offres de gaz 😞
- Pas de services additionnels 😞
- Tarifs moins compétitifs que la concurrence
Pour ceux qui recherchent- A s’engager dans la transition écologique
- A soutenir un projet citoyen et non un fournisseur « classique »
- A contribuer au développement des éco-projets
Offre en coursParrainage : 50 € ❤️

Avis Elecocité : la synthèse

Notre avis sur Elecocité est qu’il s’agit d’un fournisseur engagé et écologique, mais peu attractif pour les tarifs. On reconnaît, d’abord, son caractère citoyen, en témoignent les projets que les clients peuvent soutenir de façon plus ou moins avancée selon le tarif, « économe » ou « solidaire ». Malheureusement, ceux-ci sont peu intéressants face à la concurrence, surtout pour le second. On regrette aussi l’absence d’offres de gaz et de services additionnels.

Avis Elecocité : l’analyse en détail

Afin de vous donner notre avis sur Elecocité en détail, nous analysons l’ensemble des formules et services du fournisseur. Nous démarrons avec les offres d’énergie : seule l’électricité est disponible, et Elecocité ne propose donc pas d’offres de gaz, ni Duale. Nous enchaînons ensuite sur les tarifs et terminons sur le service client. En temps habituel, nous nous penchons également sur les services additionnels et les avis clients, mais le fournisseur ne propose pas de services complémentaires et il n’y a pas (encore) de retours d’expériences sur ce fournisseur.


Elecocité : vue d’ensemble sur l’offre

>Offre Electricité

A retenir sur l’offre

En savoir plus

Tarif économe✓ 3% de réduction sur le TRV du kWh
✓ Electricité verte
✓ 2% de la conso en investissement vert
✓ Contrat sans engagement

Tarif solidaire✓ 3,8% d’augmentation sur le TRV du kWh
✓ Electricité verte
✓ 10% de la conso en investissement vert
✓ Contrat sans engagement
>Services additionnels-
Service client- Du lundi au vendredi de 10h à 18h
- Par téléphone, mail et réseaux sociaux
Mode de paiement- Prélèvement automatique, virement, CB, espèce, chèque
Récompenses- Lauréat « Trophées de l’Economie Responsable » 2019 (Réseau Alliances)

Avis Elecocité : les offres d’électricité

Nous commençons d’abord en présentant les offres d’électricité, au nombre de 2. On a donc le choix entre le tarif économe et le tarif solidaire, selon le degré d’engagement dans les projets écologiques et citoyens. Pour donner notre avis sur Elecocité et ses formules élec’, nous analysons tous les aspects des offres : le prix du contrat (abonnement et kWh), l’origine de l’approvisionnement et le soutien aux projets et, enfin, les modalités contractuelles.

Avis Elecocité : Tarif économe

Notre avis sur Elecocité et son offre d’électricité Tarif économe est relativement positif. L’atout majeur de cette offre est de concilier une électricité moins chère de 3% par rapport au TRV et un soutien avancé aux énergies renouvelables. Cela se fait au moyen de l’électricité verte et des projets écologiques et citoyens, même si les 2% de consommation investis ne sont pas bien élevés. Par ailleurs, la remise de 3% sur le TRV du kWh est assez faible face à la concurrence.


Elecocité : Tarif économe

Offre

Points clés

En savoir plus

Tarif économe✓ 3% de réduction sur le TRV du kWh
✓ Electricité verte
✓ 2% de la conso finance un projet d’impact
✓ Paiement par prélèvement automatique, virement, carte bancaire, chèque et espèces
✓ Contrat sans engagement

Retrouvez ci-dessous les informations concernant cette première formule d’électricité :

  1. Le prix du contrat : en ce qui concerne l’abonnement, tout d’abord, il est indexé sur le tarif réglementé, ce qui signifie que l’on paye le même prix chez Elecocité et EDF. En revanche, une légère réduction est appliquée sur le TRV du kWh : on paye donc l’électricité 3% moins cher que chez EDF.
  2. Le soutien aux énergies renouvelables : en tant que fournisseur vert et citoyen, Elecocité s’engage de deux manières. Premièrement, il fournit une électricité verte à 100% : on n’est certes pas assuré d’être exclusivement approvisionné en énergie renouvelable, car on ne peut distinguer un kWh d’origine nucléaire d’un kWh d’origine renouvelable dans le réseau énergétique français. Cependant, au moyen des Garanties d’Origine, le fournisseur achète de l’électricité verte et injecte dans le réseau une quantité équivalente à la consommation de ses clients.
    Après l’approvisionnement vient la question du soutien aux projets écologiques et citoyens. Avec cette offre, 2% de la consommation est investie dans des projets sélectionnés par le fournisseur, et le client peut choisir quel projet il décide de soutenir. Il peut par exemple s’agir d’un prototype d’éolienne, d’une station solaire dans des pays africains ou former aux métiers des énergies renouvelables. Chacun est susceptible de déposer un projet, ce qui permet de devenir, dans les dires d’Elecocité, un « Consomm’acteur ».
  3. Les conditions du contrat : tout d’abord, pour les moyens de paiement, on peut choisir le prélèvement automatique, le virement bancaire, la CB, les espèces et le chèque. Par ailleurs, il s’agit d’un contrat liberté, dans le sens où il n’est pas nécessaire de s’engager. Dès la souscription, on a donc la possibilité de rompre le contrat avec Elecocité, puis de se diriger vers un autre fournisseur.

Commençons en présentant les points positifs de cette offre :

  • Une aide au développement de projets citoyens et écologiques ✅ : avec cette offre, vous avez en effet la possibilité d’apporter votre soutien à l’un des projets proposés par des particuliers ou des associations. Ainsi, en choisissant cette formule, vous contribuez au développement des énergies renouvelables sous de multiples aspects : innovation, formation, installation d’équipements, expérimentation, etc.
  • Une légère réduction sur le TRV du kWh : avec le « tarif économe », Elecocité s’emploie à démontrer que l’on peut concilier économies et écologie. Si certes l’abonnement est indexé sur le tarif réglementé, le fournisseur applique cependant une remise de 3% sur le TRV du kWh. De ce fait, on paye son électricité un peu moins cher qu’avec EDF.
  • Un contrat 100% électricité verte 🌱 : en plus du soutien aux projets éco citoyens, vous êtes approvisionné en intégralité en électricité verte. Grâce aux investissements d’Elecocité, vous aidez donc au développement des énergies renouvelables, avec des origines comme l’éolien, l’hydraulique ou le solaire.
  • Pas d’engagement requis : vous n’avez pas, en effet, à vous engager avec cette offre, ce qui signifie que vous avez la pleine liberté de résilier votre contrat quand vous le souhaitez, dès votre souscription. En tel cas, vous n’avez pas de frais à payer et vous pouvez donc choisir librement un autre fournisseur.

On a toutefois quelques points négatifs pour le tarif économe :

  • Un soutien limité aux éco projets citoyens ⚠️ : ce n’est pas, en effet, la formule la plus avancée, étant entendu que « seuls » 2% de votre consommation sont investis dans de tels projets. Vous avez donc certes un impact positif sur le développement des énergies renouvelables, mais celui-ci demeure assez restreint malheureusement. Si vous souhaitez avoir un impact plus important en poussant votre soutien à 10% de votre consommation, vous pouvez alors choisir l’offre suivante, « Tarif solidaire » d’Elecocité.
  • Une maigre réduction face à la concurrence : même si nous la valorisons, nous regrettons en effet qu’elle demeure trop faible en comparaison de ce que peuvent proposer les autres fournisseurs. Effectivement, certains parviennent à proposer 10% de réduction sur le kWh, 25% sur l’abonnement, et d’autres vont même au-delà. Si votre but est de maximiser les économies réalisées sur vos factures d’énergie, nous vous recommandons donc de vous diriger vers un concurrent plus attractif.

A notre avis, Elecocité a une offre d’électricité Tarif économe engagée et écologique, mais pas assez attractive financièrement. Nous reconnaissons bien volontiers que le fournisseur s’inscrit pleinement dans la transition écologique, avec l’électricité verte à 100% et le soutien à des éco-projets citoyens. Il est toutefois un peu restreint, car à hauteur de 2% de la consommation. On regrette, de plus, une réduction trop légère, à 3%.

Avis Elecocité : Tarif solidaire

A notre avis, Elecocité a une offre d’électricité « Tarif solidaire » écologiquement intéressante, mais peu attractive financièrement. Sur le premier plan, nous valorisons d’abord l’électricité verte intégrale, ensuite le soutien aux éco projets citoyens, à hauteur de 10% de la consommation. C’est donc une offre à l’impact élevé. Pour autant, cela signifie un prix plus élevé, déjà par rapport à EDF, encore plus par rapport à la concurrence.


Elecocité : Tarif solidaire

Offre

Points clés

En savoir plus

Tarif solidaire✓ 3,8% d’augmentation sur le TRV du kWh
✓ Electricité verte
✓ 10% de la conso finance un projet d’impact
✓ Paiement par prélèvement automatique, virement, carte bancaire, chèque et espèces
✓ Contrat sans engagement
Nous reprenons en détail les différentes caractéristiques de cette offre ci-dessous :

  1. Le coût de l’offre : il faut prendre en compte l’abonnement et le kWh. Sur le premier point, il est indexé sur le tarif réglementé ; autrement dit, il n’y a pas de différence par rapport à EDF. Pour le kWh, il faut composer avec une majoration de 3,8% sur le kWh, et pour le coup, l’électricité est plus chère qu’avec EDF
  2. Les énergies renouvelables et les projets d’impact : d’abord, il faut mentionner l’électricité verte à 100%. Au moyen du mécanisme des Garanties d’Origine, Elecocité achète de l’électricité propre, d’origine éolienne, hydraulique ou solaire, et injecte la même quantité que celle consommée par sa clientèle sur le réseau énergétique français. Ce faisant, le fournisseur finance le développement des énergies renouvelables.
    Par ailleurs, il permet également aux clients de cette offre d’apporter leur soutien à des projets écologiques et citoyens, à hauteur de 10% de la consommation totale. Le client a la liberté de choisir le(s) projet(s) qu’il soutient, par exemple pour l’éducation et la sensibilisation, la production renouvelable, l’innovation et les « projets sans frontières ».
  3. Les conditions contractuelles : parlons d’abord des moyens de paiement, et ils sont nombreux ; on peut donc s’acquitter de ses factures au moyen du prélèvement automatique, de la carte bancaire, du virement bancaire, des espèces et du chèque. En outre, la formule est sans engagement : on peut donc briser l’offre quand on le désire, dès la souscription, pour choisir l’autre formule, « Tarif économe », et même pour changer de fournisseur d’énergie.

Pour démarrer, voici les avantages de cette offre :

  • Une consommation citoyenne engagée ✅ : avec 10% de la consommation investie dans des projets écologiques et citoyens, c’est l’offre la plus avancée que vous puissiez choisir en termes d’engagement. Cela vous donne ainsi une plus grande latitude pour soutenir un petit peu de multiples projets, ou concentrer l’intégralité de votre soutien sur un seul projet, afin de le booster. En souscrivant à cette offre, vous contribuez donc au développement concret des énergies propres et de l’innovation écologique et citoyenne.
  • Le soutien aux énergies renouvelables : avec l’électricité verte à 100%, vous vous assurez encore plus d’investir directement dans les énergies propres. Avec le « tarif solidaire », vous apportez donc votre soutien à l’électricité produite à partir de l’éolien, du solaire et de l’hydraulique.
  • Aucun engagement nécessaire 🤝 : il s’agit en effet d’une offre liberté et vous pouvez donc la rompre quand vous le souhaitez, sans avoir à vous acquitter de frais de résiliation. Cela vous permet donc de tester cette offre sans être contraint à demeurer client chez Elecocité pour une durée minimale.

Il y a hélas un inconvénient majeur au tarif solidaire :

  • Une offre plus chère que la concurrence ⚠️ : il y a en effet une augmentation sur le tarif réglementé. La différence est déjà sensible par rapport à EDF qui, lui, se cale sur ce tarif, mais elle est encore plus flagrante avec les fournisseurs alternatifs. Si l’on prend des concurrents TotalEnergies, entre autres, il est possible d’avoir une réduction allant jusqu’à 10% sur le tarif réglementé. Ce contrat est dès lors plus cher que ce que peuvent proposer les autres fournisseurs et, donc, si vous êtes à la recherche d’économies maximales, favorisez le « tarif économe » d’Elecocité, voire choisissez un concurrent plus attractif au niveau tarifaire.

Notre avis sur Elecocité et son offre d’électricité « Tarif solidaire » est plutôt partagé. D’un côté, c’est la formule la plus engagée en termes d’énergies renouvelables, avec 100% d’électricité verte et, surtout, 10% de la consommation librement investie par le client dans des projets écologiques et citoyens. D’un autre côté, il s’agit d’un contrat assez cher du fait de la majoration sur le TRV. Vous avez néanmoins la possibilité de tester sans contraintes, grâce à l’offre liberté.

Avis Elecocité : les tarifs

Notre avis sur Elecocité et ses tarifs est qu’ils sont plus intéressants que ceux d’EDF. On remarque en effet pour l’électricité une différence entre les deux fournisseurs, grâce à la réduction de 3% sur le TRV. Ainsi, pour le tarif de base et l’option HP / HC, le prix de l’abonnement est identique chez les deux fournisseurs, mais l’électricité est moins chère avec Elecocité. Pour autant, la remise demeure assez faible en comparaison des autres fournisseurs alternatifs.

Détaillons rapidement notre méthodologie avant de passer à l’analyse. Pour l’électricité, nous commençons avec le tarif de base, option pour laquelle nous comparons les prix de l’abonnement et du kWh chez Elecocite et EDF, en fonction de la puissance kVA souscrite dans le contrat. Nous menons la même comparaison avec l’option Heure Pleine / Heure Creuse. Il est à noter que nous prenons en compte le « tarif économe », inférieur au TRV, tandis que le « tarif solidaire » est plus cher, lui. Enfin, étant donné que ce fournisseur ne propose pas d’offres de gaz, il n’y a pas de tarifs correspondants à examiner.

Nous comparons donc en premier lieu le coût de l’abonnement et du kWh d’électricité chez Elecocité et EDF, pour le tarif de base et en fonction de la puissance kVA.

Tarif Electricité Elecocité vs EDF
Tarif de base

Puissance kVA

Abonnement
(TTC par mois)

Tarif Base
(TTC par kWh)

3

8,53 €

8,53 €

0,1546 €

0,1582 €

6

10,60 €

10,60 €

0,1546 €

0,1582 €

9

12,67 €

12,67 €

0,1593 €

0,1630 €

12

14,72 €

14,72 €

0,1593 €

0,1630 €

24

27,92 €

23,25 €

0,1593 €

0,1630 €

36

31,37 €

31,37 €

0,1593 €

0,1630 €

Voici les avantages et inconvénients à retenir :

  • Les abonnements sont au même prix ✅ : on ne constate pas en effet de différence sur ce point et on paye donc autant pour l’abonnement EDF que celui qu’Elecocité. Ce n’est donc pas sur ce paramètre que vous pouvez réaliser des économies.
  • L’électricité est légèrement moins chère chez Elecocité : on constate en effet une différence de 3% entre les tarifs pratiqués par ce fournisseur et ceux d’EDF, en accord avec la philosophie du « tarif économe ». Ainsi, pour une consommation de 400 kWh à 6 kVA de puissance, il faut débourser hors abonnement 61,84 euros chez Elecocité contre 63,28 euros chez EDF, ce qui représente une économie de 17,28 euros à l’année avec le premier fournisseur.

Nous enchaînons maintenant sur la comparaison du prix de l’abonnement et du kWh chez Elecocité et EDF pour l’option « Heure Pleine / Heure Creuse », selon la puissance kVA du contrat.

Tarif Electricité Elecocité vs EDF
Heure Creuse Heure Pleine

Puissance kVA

Abonnement
(TTC par mois)

Tarif HP
(TTC par kWh)

Tarif HC
(TTC par kWh)

6

11,55 €

11,60 €

0,1809 €

0,1853 €

0,1324 €

0,1353 €

9

14,28 €

14,34 €

0,1809 €

0,1853 €

0,1324 €

0,1353 €

12

16,88 €

16,93 €

0,1809 €

0,1853 €

0,1324 €

0,1353 €

24

26,66 €

26,72 €

0,1809 €

0,1853 €

0,1324 €

0,1353 €

36

33,40 €

33,46 €

0,1809 €

0,1853 €

0,1324 €

0,1353 €

Retrouvez ci-dessous les observations que nous formulons :

  • Des abonnements aux prix identiques : comme pour l’option tarif de base, il n’y a pas de différence entre les deux fournisseurs sur ce point.
  • Une petite réduction sur le prix de l’électricité chez Elecocité : à nouveau, l’électricité est légèrement moins chère avec ce fournisseur. Pour une consommation de 400 kWh par mois à puissance 6 kVA et hors abonnement, il en coûte 52,96 euros (HC) et 72,36 euros (HP) chez Elecocité contre 54,12 euros (HC) et 74,12 euros (HP) chez EDF. A l’année, avec le premier fournisseur, on peut donc réaliser une économie d’environ 24 euros dans ce scénario.

En conclusion, notre avis sur Elecocité est que ses tarifs sont moins chers qu’EDF. On ne peut parler que de l’électricité, car le fournisseur ne propose pas d’offres de gaz. Pour le tarif de base comme l’option Heure Pleine Heure Creuse, le constat est le même : un abonnement aligné sur le TRV, mais une réduction de 3% sur le tarif réglementé du kWh. Dans les faits, on réalise donc des économies par rapport à EDF, même si elles sont limitées face à la concurrence.

Avis Elecocité : le service client

A notre avis, Elecocite a un service client performant, mais peu disponible. Effectivement, il compte plusieurs atouts, à commencer par ses multiples moyens de contact, au grand complet, et chacun peut donc s’y retrouver. Concernant les horaires d’ouverture, ils sont limités en semaine et ne s’étendent pas au week-end. De plus, nous regrettons que la FAQ ne soit pas plus complète en informations. Pour autant, le service client est compétent et globalement disponible.


Service client Elecocité

Localisation🇫🇷 France
Tel.
Horaires SAVDu lundi au vendredi de 10h à 18h
Chat
Facebook
Twitter
FAQ
Mail

Vous pouvez retrouver ci-dessous les informations utiles concernant le service client :

  1. Les horaires de contact : on peut joindre un conseiller en semaine, de 10h à 18h. Ces horaires s’appliquent à l’ensemble des moyens de communication.
  2. Les moyens de contact : on peut utiliser le téléphone ainsi que les intermédiaires numériques, à savoir le chat (discussion instantanée), le mail (via un formulaire de contact) et les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).
  3. La Foire aux Questions : depuis la section contact du site officiel du fournisseur, on a la possibilité de retrouver les questions les plus fréquemment posées par les clients. Des réponses synthétiques sont apportées.

Pour les avantages, nous pouvons mentionner :

  • Tous les moyens de contact disponibles ✅ : ils sont en effet au grand complet, et cela présente plusieurs intérêts. D’abord, selon vos préférences, vous pouvez choisir l’alternative la plus adaptée : certains sont par exemple plus à l’aise à l’écrit ou à l’oral, et peuvent donc opter respectivement pour les moyens numériques ou le téléphone.
    De plus, cela vous permet de faire votre choix en fonction de la nature et de la complexité de votre demande. Pour une requête et urgente, vous favoriserez donc normalement le téléphone, tandis que le formulaire de contact sera adapté à la demande d’informations.
  • Un service client basé en France 🇫🇷 : l’ensemble des conseillers sont effectivement localisés dans l’Hexagone, ce qui facilite les échanges, car vous ne risquez pas d’incompréhensions, au moins d’un point de vue de la langue. De plus, en choisissant un service client français, vous soutenez la relocalisation de ces services et les normes qualitatives supérieures associées.

Quelques inconvénients sont toutefois à déplorer :

  • Une disponibilité horaire un peu limitée ⚠️ : Elecocité réalise certes l’essentiel, mais les plages horaires sont assez restreints en effet. Par exemple, en semaine, le service client est disponible de 10h à 18h, ce qui signifie que les travailleurs peuvent avoir des difficultés à joindre les conseillers en-dehors de la pause du midi.
    Dans cette perspective, il aurait été intéressant qu’ils puissent profiter d’un créneau le week-end, le samedi notamment, mais là encore, ce n’est pas au rendez-vous. Il peut donc être assez compliqué de contacter le service client en fonction de votre situation professionnelle.
  • Une FAQ pas assez complète : elle va à l’essentiel, mais ne détaille pas, par exemple, le cas du déménagement. De plus, les questions sont simplement mises les unes à la suite des autres, sans fonction de recherche ni de catégories. Il faudrait donc étoffer cette foire aux questions afin que les clients puissent obtenir une réponse à leur question sans avoir à contacter un conseiller – ce qui libérerait du temps pour le service client, au passage.

Pour conclure, notre avis sur Elecocité et le service client est assez mitigé. D’un côté, les essentiels sont présents. On a donc des conseillers disponibles en semaine et qui peuvent être contactés de multiples manières. Vous disposez également d’une FAQ pour trouver des réponses aux questions, mais elle est malheureusement assez pauvre. Le point noir majeur, c’est la disponibilité : restreinte en semaine, inexistante le week-end.

Avis Elecocité : en conclusion

Elecocité avis : un fournisseur d’électricité citoyen, écologique et engagé, mais peu attractif financièrement. Les deux tarifs, « économe » et « solidaire », remplissent bien leurs fonctions : réaliser des économies ou maximiser son soutien aux projets d’impact. Cependant, les tarifs demeurent moins intéressants que chez les autres fournisseurs alternatifs. De plus, les offres sont encore peu étoffées : pas de gaz, ni de services additionnels pour l’instant.

Pour les offres d’électricité, notre avis sur Elecocité est plutôt partagé. Nous soulignons le caractère engagé des offres, d’abord avec l’électricité verte à 100%, puis avec le soutien aux projets éco citoyens, à raison de 2% ou 10% de la consommation totale, selon que vous souscriviez au tarif « économe » ou « solidaire ».
Le premier a une réduction, oui, mais trop faible, tandis que le second est plus cher que la concurrence. En bref, le prix est l’inconvénient majeur. En ce qui concerne les offres de gaz, le fournisseur n’en propose pas et nous ne pouvons donc pas formuler notre avis. Pour l’offre Duale, logiquement, il n’y en a pas et nous ne pouvons donc pas donner notre avis sur Elecocité sur ce point.

Concernant les tarifs, ils sont inférieurs à ceux pratiqués par EDF. Effectivement, tant pour le tarif de base que l’option HP / HC, les conditions sont identiques, à savoir un abonnement au même prix et une réduction de 3% sur le tarif réglementé du kWh. On paye donc son électricité moins cher qu’avec EDF, de l’ordre d’une vingtaine d’euros, ce qui reste un peu léger en comparaison de ce que peut offrir la concurrence et les remises jusqu’à 10%.Du côté des services additionnels, Elecocité n’en propose pas et nous n’avons donc pas d’avis à donner.

Le service client d’Elecocité a l’avantage des moyens de contact nombreux, mais souffre d’une disponibilité trop restreinte. En semaine, elle démarre assez tard le matin et termine tôt le soir, à 18h. Pour les travailleurs, ce n’est donc pas l’idéal en-dehors de la pause du midi. Par ailleurs, il serait intéressant que la FAQ soit davantage étoffée pour faciliter les échanges et le travail du service client. Gageons qu’il se consolidera au fur et à mesure du développement du fournisseur. Les avis clients sur Elecocité ne sont pas suffisamment nombreux pour que nous puissions vous les présenter.

Pour conclure, notre avis sur Elecocité est plutôt partagé. Tout d’abord, nous valorisons la nature citoyenne et écologique du projet, qui démarque ce fournisseur de la concurrence. Il soutient ainsi les énergies renouvelables via l’électricité verte et les projets éco citoyens. Cependant, les tarifs pratiqués manquent d’attractivité, en particulier pour le tarif solidaire. On regrette par ailleurs l’absence d’offres de gaz ainsi que de services complémentaires.

Laisser un commentaire